Découvrez maintenant tous les bienfaits et produits découlant de l'eau d'érable naturel

Les bienfaits du sirop d’érable

Un produit naturel extrait directement de l’érable

Depuis quelques années déjà, les chercheurs d’un peu partout ont découvert des vertus assez incroyables sur le sirop d’érable.

Dans un article paru dans Le Devoir, on mentionne que le sirop d’érable regorge d’antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose, dotant du coup ce produit du terroir d’un faible taux de glycémie. Il est aussi riche en polyphénols, un puissant antioxydant ayant la capacité de réduire le stress oxydatif qui est à l’origine de maladies pro-inflammatoires comme le diabète de type 2, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

De plus, à l’instar de la mélasse, du sirop d’agave et du miel, le sirop d'érable produit un faible indice de glycémie qui entraîne une moins grande élévation de la concentration de glucose dans le sang. Il induit également une moins grande sécrétion d’insuline, autre qualité recherchée pour la prévention du diabète.

Dernièrement, le journal La Presse publiait un article intitulé : Le sirop d’érable pourrait protéger contre l’Alzheimer. Deux nouvelles études présentées lors d’un congrès de la Société chimique américaine ont démontré que le sirop d’érable aurait un effet protecteur face à des problèmes neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer.

En résumé, le sirop d’érable est tellement naturel que la liste d’effets bénéfiques risque de s’allonger encore dans les années à venir.

Consultez ci-dessous quelques liens vers des articles très intéressants sur les vertus du sirop d’érable.